Faire construire une maison

Quoi de mieux qu’une piscine pour passer d’agréables moments rafraîchissants en été ? Tout le monde rêve de faire construire sa propre piscine sur son terrain mais comment faire aboutir ce projet de la meilleure façon possible ?

L’espace nécessaire pour faire construire une piscine

Il faut savoir qu’une piscine standard mesure 8 mètres sur 4 mais ce n’est pas une règle absolue puisqu’il est possible de faire construire une piscine de petites dimensions. Surtout, ne perdez pas de vue qu’il faut de l’espace autour de votre piscine pour faciliter l’accès des machines lors de sa construction, pour les margelles de la piscine et pour aménager un éventuel espace familial ou un coin repas.

Pensez au budget à consacrer à la piscine

Les coûts d’une piscine ne s’arrêtent pas à sa réalisation mais prennent aussi en compte les frais d’entretien et de sécurisation de cette piscine. Le budget va aussi dépendre de sa taille, de sa forme et de la qualité des matériaux utilisés. Si vous disposez d’un budget limité, il serait intéressant pour vous de penser aux piscines en kit bien que l’intervention d’un professionnel peut être utile même avec ce dernier type de piscines.

La procédure administrative pour construire une piscine

À partir d’une superficie de 10 m², il vous faut déclarer votre piscine auprès de la mairie concernée. Pour une superficie supérieure à 100 m², il convient de faire la demande d’un permis de construire. Les mairies imposent des règles d’urbanisme auxquelles vous devez vous conformer notamment une limitation de la hauteur de votre abri de piscine. Vous pouvez confier la tâche de l’obtention du permis de construire au professionnel en charge de la construction de la piscine.

Choisir le bon professionnel pour faire construire sa piscine

C’est le point de départ d’un projet réussi. Un professionnel compétent vous évitera bien des pièges. Essayez de vous renseigner autour de vous car certains professionnels ont une solide réputation. Il serait intéressant de vous renseigner sur les réalisations des différents professionnels retenus. Il est important de ne pas se précipiter et de comparer en détail les offres des différents professionnels. Le pisciniste choisi doit être en mesure de vous fournir quelques garanties comme la garantie décennale et la garantie de responsabilité civile professionnelle.