La piscine hors-sol est à la fois design et pratique

14 janvier 2017 Commentaires fermés sur La piscine hors-sol est à la fois design et pratique

Lorsque le mercure grimpe, il est toujours très appréciable de jouir des avantages d’une piscine. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux conséquents, il existe une astuce agréable qui consiste à avoir recours à une version hors-sol.

La piscine hors-sol en bois est sans aucun doute la plus design

Les débats sont souvent nombreux concernant l’installation d’une piscine, car plusieurs formes et divers matériaux sont possibles. Toutefois, les coûts sont toujours au cœur des attentions puisqu’un bassin nécessite un investissement conséquent. Pour jouir des points forts d’une eau fraîche en été sans impacter considérablement votre budget, il suffit d’avoir recours à une piscine hors-sol qui s’adapte parfaitement à votre espace vert. Conçue avec des panneaux en bois, elle vous offre une harmonie très sympathique avec la nature, les références n’entacheront pas le visuel. De plus, les travaux demandés sont beaucoup moins importants.

Une solution rapide pour se rafraîchir lorsque la canicule approche

Pour un bassin classique qui vient sublimer une maison, il est impératif de se lancer dans la réalisation des parois en béton ou la mise en place de la coque enterrée. Il faut bien sûr posséder des outils spécifiques et malheureusement, tous les foyers n’ont pas à leur disposition un atelier bien fourni. C’est pour cette raison que la version hors-sol représente la meilleure solution, vous devez simplement assembler les parois et fixer le liner ainsi que le système de filtration. Avec l’aide de quelques amis, votre bassin sera prêt à l’emploi dans la journée. Ce ne sera absolument pas le cas avec une référence traditionnelle. Si vous souhaitez miser sur un format démontable et un peu moins onéreux, il faudra s’orienter vers les piscines autoportantes ou tubulaires.

L’installation d’une piscine hors sol demande quelques heures

L’aspect partagé n’est pas le même puisque la couleur est généralement celle du liner. Vous aurez donc un bac imposant bleu dans votre jardin, certains foyers n’apprécient pas ce concept, mais il est tout de même judicieux de préciser que le confort est maximal. Ces références ont été déclinées en plusieurs longueurs, certaines seront même compatibles avec la réalisation de quelques brasses. De ce fait, les fabricants dévoilent plusieurs versions d’une longueur confortable de 5 mètres. D’autres seront ovales, rectangulaires ou encore rondes. Les premiers tarifs s’articulent autour de quelques centaines d’euros. Dans tous les cas, vous serez amené à choisir une piscine en adéquation avec vos besoins et les possibilités offertes par votre logement.