Pourquoi est-il important de préserver les artisans fleuristes ?

3 août 2017 Commentaires fermés sur Pourquoi est-il important de préserver les artisans fleuristes ?

De plus en plus, les commandes de fleurs se font en ligne pour se simplifier la vie. Visualisation des compositions, commandes spéciales, et livraison sont directement gérées par les prestataires. Offrir un bouquet pour une occasion particulière est à la fois un véritable plaisir et un geste chargé d’émotion. Ce sentiment, qui d’autre qu’un vrai artisan peut la ressentir. Il est très important de soutenir l’activité de ces professionnels.

Pour garder les commerces de proximité

Sur internet, lorsque l’on cherche à faire livrer des fleurs à quelqu’un, vous avez trois solutions. D’abord, vous pouvez passer par un vendeur en ligne qui fabrique un choix de bouquets en usine et qui l’envoie sous forme de colis. Vous avez également la possibilité de faire appel à des chaînes de magasins affiliés à un intermédiaire qui prendra une commission. Dernièrement, d’autres prestataires proposent de mettre le client et l’artisan en relation directe. Cela permet de sauvegarder les petits commerces de proximité.

Pour la qualité des prestations

Pour un anniversaire, une fête, un mariage ou un enterrement, un bouquet de fleurs est chargé d’émotion. Les artisans de proximité sont là pour capter cette émotion et la restituer à travers leur réalisation. Non seulement ces bouquets sont faits sur mesure selon la demande du client, mais les professionnels utilisent des fleurs fraîches et de saison pour garantir une qualité qui est incomparable à celle que l’on trouve dans les compositions fabriquées en série. Certaines sont réalisées à l’aide de végétaux en pots qui peuvent être réutilisés dans le jardin ou sur la terrasse par exemple.

Pour garantir un juste prix

Cette garantie joue autant pour le client, afin qu’il soit assuré de payer ses fleurs au même prix qu’en magasin. Mais elle permet également aux artisans fleuristes d’être rémunérés au juste prix. En effet, lorsqu’un prestataire fait l’intermédiaire entre lui et son client, celui-ci prélève une commission. Or certains sont obligés de réduire considérablement leur marge pour être plus attractifs.